Dernières News

Au bal, au bal masqué ohé ohé…

par Virginie ~ 8 août 2010. Classé dans: Mes articles.

Mon Dieu, mon dernier article date de plus d’un mois… ça filoche hein ? Mais il s’est passé bien peu de choses en un mois vous savez… La dernière fois que je vous ai vus (!) je vous disais que nous avions ramené Vauléon et Walden dans leur grand pré. Cela correspond pile poil au début des grosses chaleurs que nous avons connues alors pendant plusieurs semaines, des chaleurs terrrrrribles qui ont un peu gâché la fête de nos deux affamés contraints de rester toute la journée dans leur cabane à l’abri de tous les piqueurs avides de sang qui avaient envahi leur pâture.

Je n’ai jamais vu autant de taons et de moucherons ! Nous avons essayé tous les remèdes naturels possibles et imaginables (ail en poudre, vinaigre de cidre…) rien n’y a fait ! Quel cauchemar pour les poulains qui ne sortaient de leur abri que tôt le matin ou tard le soir pour brouter un peu ! Du coup, nous leur avons lâché la grappe quelque temps, les moments où nous aurions pu les sortir un peu étant les moments où ils pouvaient enfin manger tranquillement.

Aujourd’hui, les grosses chaleurs sont derrière nous, les taons ont quasiment disparu, suffisamment repus j’imagine,  mais ils ont laissé la place aux mouches tout aussi nombreuses et pénibles.

Tiens tiens tiens, si on en profitait pour s’amuser et travailler un peu tout en les soulageant ? Que diriez-vous d’un magnifique masque anti-mouche aux puissants et bruyants velcros ?

Je vous passe les stades de désensibilisation aux scratchs, désensibilisation finalement assez rapide compte tenu de la curiosité naturelle de nos deux gros bébés face à la nouveauté, même très bruyante !

Un jour ou deux de scratchs près des oreilles, suivis d’étapes où j’ai juste posé le filet sur les yeux, puis mis les oreilles dans le bonnet, et enfin, la totale ! Regardez un peu ça :

vauleon-masque1

Certes, Vauléon s’est montré tout d’abord tout penaud, mais après quelques essayages…

Une oreille en arrière,

2-droites1

Deux en arrière,

oreilles-couchees1

les deux en avant,

1couchee-1avant1

Impec, tout fonctionne !

Ce n’est certes pas très élégant, mais tellement efficace !

img_00311

Walden a été un peu plus long à désensibiliser mais au final :

img_00161

Les mouches n’ont qu’à bien se tenir !!!

1 Réponse à Au bal, au bal masqué ohé ohé…

  1. Camille

    Salut Virginie. Il était grand temps que nous ayions de tes nouvelles.Je suis contente de voir que les deux garçons vont bien et qu’ils grandissent en grâce si ce n’est pas en sagesse (hihi) Camille