Dernières News

Allo maman bobo…

par Virginie ~ 22 janvier 2010. Classé dans: Mes articles.

Me voilà de retour en ce 22 janvier pour vous donner quelques nouvelles…

Depuis mon dernier message, la neige a fondu (mais elle a eu largement le temps me direz-vous depuis le dernier article !), et le brouillard s’est levé aujourd’hui, après quelques jours d’une lourde et opaque présence, laissant enfin le soleil nous réchauffer un peu de ses bons rayons… Nous pouvons enfin sortir de la léthargie qui nous a enveloppés depuis trop longtemps… comme c’est bon pour le moral ! Le nôtre, mais aussi celui des poulains que j’ai trouvés littéralement tannés au soleil en début d’après-midi…

img_0022

Ça ronflait sec croyez-moi !

img_0049

C’est bon de les voir comme ça ! Ils ont à peine levé le nez en m’entendant arriver, les yeux mi-clos, avant de laisser retomber lourdement leur tête dans la pauvre herbe brûlée par les récentes neiges de leur pré.

img_0044

Ils étaient tous chauds… Vauléon avait replié ses petits pieds sous son ventre, j’ai trouvé ça si mignon, que je les ai pris en photo !

img_0036

Mais qu’est-ce donc que cette bande blanche autour de la jambe de Walden me demanderont les plus observateurs ?

Et bien voilà, il y a quelques jours, je me suis décidée à aller à la pharmacie pour me constituer une petite trousse d’urgence pour les poulains : bétadine, compresses, thermomètre, gel cicatrisant, bandes, arnica, ciseaux, tire-tic, quelques seringues de différentes tailles, bref l’attirail complet du parfait petit apprenti vétérinaire ! Je me suis sentie fière d’avoir accompli cette importante tâche et sereine : les chevaux pouvaient maintenant se blesser, nous étions armés !

Et bien figurez-vous, que le lendemain matin, alors que nous allions leur donner leur ration, nous avons découvert notre petit Walden avec une plaie au postérieur, pas énorme mais qui avait quand même saigné pas mal. J’ai couru à la maison chercher mon tout nouveau petit kit, de l’eau et hop, au boulot ! J’ai nettoyé pour constater l’ampleur des dégâts, désinfecté à la bétadine diluée : tout était tout beau tout propre, impec ! Et rebelotte tous les jours pendant plusieurs jours. Le problème est que nous avons trouvé la plaie plusieurs fois réouverte et de nouveau en sang (Walden devait en fait se blesser lui-même en se roulant, sans vraiment laisser à la plaie une chance de se soigner). Un petit coup de fil au véto pour avoir quelques conseils et nous avons opté pour les grands moyens : le bandage ! J’avais un peu peur de la réaction de Walden, mais il est un patient adorable : il se laisse nettoyer, désinfecter et bander sans broncher ! Un amour ce poulain !

Voici donc la version bandage aéré et léger pour la journée :

img_0056

Je ne sais pas si le tempérament de Walden est dû à sa race, à l’éducation de Rémi, ou à celle de Dider et moi, mais il est exemplaire !

Au fait, vous ai-je présenté Rémi, l’éleveur de Walden ? Je ne résiste pas au plaisir de vous le montrer à cheval…

remi-1

La photo a été prise lorsque nous sommes allés à l’élevage en octobre et le petit poulain noir au premier plan, eh oui, c’est bien Walden encore tout bébé avec ses gambettes de crevette !

remi-5

Comme il a changé… C’est maintenant un gaillard bien charpenté qui remplit aisément son licol !

img_0053

Bon allez, je vais essayer de reprendre un rythme un peu plus convenable alors, à la semaine prochaine…

3 Réponses à Allo maman bobo…

  1. Sowfi

    Prenez bien soin de lui !

  2. yves bouchard

    Salut !
    Il est toujours agréable de lire ton site. De voir qu’il n’y a pas de neige ?
    L’hiver est si différent ! Tu nous fait part de tes expériences mais c’est nous qui en profitons, en te lisant….. J’espère que tu auras plein de nouvelles à chaque mois, chaque semaine, chaque jour car nous nous lassons pas d’apprendre. Yves

  3. Camille

    Salut à vous quatre…(toi ,le copain et les deux garçons)
    Enfin de vos nouvelles.Pauvre “ti pit” il c’est fait un bobo.
    Heureusement tu avais ton “quit”.C’est toujours une joie renouvelée de te lire. Cela me fait toujours sourire et rêver en même temps.
    Ne nous Lâche pas…Camille