Dernières News

Ah, Noël…

par Virginie ~ 26 décembre 2009. Classé dans: Mes articles.

Quelle ponctualité pour notre Père Noël cette année…

Ce n’est pas en traîneau non, faute de neige sans doute, mais en tracteur qu’il est venu déposer leur cadeau à nos deux compères ébahis, en plein champ, sous une petite pluie matinale, ce 24 décembre…

poulains-intrigues

Père Noël Loïc est en effet venu leur livrer… leur tout nouvel abri, fait sur mesure… et sur roues !

livraison-abri

Une ancienne remorque, de l’ingéniosité, beaucoup de courage et de travail et voilà, grâce aux efforts de Loïc et Franck (merci encore à vous deux…), nos deux protégés à l’abri des vents, des pluies et des neiges à venir…

livraison-abri-21

Touche finale, la livraison de la paille…

livraison-paille

Une fois l’effet de surprise passé, Walden, en bon Quarter imperturbable et placide, reprend très vite le cours de ses activités, mais Vauléon lui, l’espagnol fougueux et curieux, broute sans conviction, oreille et oeil droits visiblement “ailleurs”,

vauleon-surveille

envahi d’une envie, difficilement contenue, de venir voir de plus près la curieuse boîboîte…

vauleon-surveille2

Pour les encourager à la tester et les faire visiter, première ration dans l’abri. Résultat : à peine quelques secondes d’hésitation avant d’y entrer d’un bon pas. Adoptée !

premiere-ration

J’aime particulièrement ce genre de moments où les poulains sont confrontés à des expériences surprenantes et nouvelles, moments où ils révèlent leur personnalité encore davantage, tout en contraste, tels de dignes représentants de leur race… tempérament placide, confiant, calme et peu impressionnable pour Walden, curieux, joueur, pétillant voire exubérant parfois pour Vauléon.

Duo hétéroclite, complémentaire… magnifique…

4 Réponses à Ah, Noël…

  1. Isabelle

    Très bien l’abri, mais un truc très important à vérifier : est-ce que s’ils se couchent, ils peuvent glisser un pied sous le mur, et est-ce que ce mur se termine sous forme de tôle ? Si la réponse est oui aux deux questions, il y a très grand danger de très vilaine blessure…

    Le pire que je puisse imaginer, c’est un pied pris sous le mur en tôles et l’abri qui descend de ses parpaings, bousculé par les efforts du poulain pour se libérer.

    Si les tôles dépassent sur les côtés aussi, ils risquent de se couper en se grattant ou tout simplement en chaûtant.

    Leur mettre un abri est une excellente idée. Mais c’est aussi ajouter une source de bêtises et de blessures.

    Bonne inspection !

    Isa-Maman-Poule

  2. SAB

    bonsoir ma belle ,y a longtemps que j’etais pas allé sur ton blog ,et le fait d’en parler ce soir m’a donné envis d’y retourner ,et là surprise c’est magique ,et les photos sont superbes de monseigneur Walden 1er,et sa seigneurie Vauléon,vos BB sont magnifiques,et je souhaite de tout coeur que vous fassiez un trés long chemin ensemble,et que tous vos projets aboutissent,
    gros bisous

    et continue de nous faire réver

  3. soeur belle

    et 2010 …ILS ONT FETE LES 35 ANS DE PAPA…COMMENT VONT IL ?

  4. Camille

    Chère amie de France,
    Il est temps que tu nous redonnes des nouvelles de tes garçons….
    Je suis curieuse de voir comment ils se sont habitués à leur nouveau refuge
    Camille du Québec