Dernières News

J+1… le bonheur…

par Virginie ~ 25 octobre 2009. Classé dans: Mes articles.

Bon, ok, hier je vous ai un peu abandonnés avec une photo, mais la journée fut si riche en émotions que je me suis effondrée hier soir complètement vidée…

Je reprends donc le clavier aujourd’hui, un peu reposée… quoique !

Des années que je rêve d’avoir mon cheval à moi… des dizaines d’années même ! Des années que j’attends, d’avoir les connaissances nécessaires,  le cadre idéal, les moyens !, le temps, le coup de coeur … Des années que j’attends d’être prête tout simplement. Ce coup de coeur, je l’ai eu cette année… pour Chazaam… je croyais avoir trouvé celle qui allait partager ma vie quelques années… mais j’ai dû y renoncer avec beaucoup de peine…

Je me sentais prête pourtant à assumer la responsabilité d’avoir mon cheval à moi, grâce notamment à la richissime expérience que j’ai acquise auprès d’Isabelle durant ces mois passés au Ranch… Je crois que les chevaux de Namaspamoos ont été le déclic qui m’ont donné envie de sauter le pas… Bref, à mon retour de Namaspamoos, je me suis enfin sentie prête !

Aussi, malgré la déception de ne pas pouvoir accueillir Chazaam près de moi ici, et parce qu’il me tenait à coeur de mettre en pratique rapidement tous mes acquis de Namaspamoos, j’ai continué à chercher celui ou celle qui deviendrait ma future monture ! Future oui, car autant il y a quelques années, mes recherches se seraient portées sur un cheval qui avait déjà de la bouteille, autant aujourd’hui, c’est l’envie de construire une relation solide et évolutive avec un jeune poulain qui a orienté ma quête…

Didier et moi avons donc visité quelques élevages dans notre environnement proche (avec plus ou moins de bonheur d’ailleurs, je ne pensais pas que le supermarché du cheval pouvait exister, mais malheureusement si !), à la recherche de deux perles rares, oui, deux car Didier lui aussi, avait envie de se lancer dans cette aventure…

Nos visites nous ont conduits, un jour, sur la colline de Sion, à Vaudémont, chez Anne et Jérôme, éleveurs de coeur… et c’est dans cet environnement d’une exceptionnelle beauté, sous un soleil radieux, que nos regards ont croisé celui de Vauléon… J’avais trouvé ma future monture…

vauleon-et-moi2

Vauléon est né le 29 janvier… Bai (mais il ne l’est pas resté longtemps !), de parents pure race espagnole, il fêtera bientôt ses 9 mois, mais est déjà un grand gaillard, solidement bâti et doté d’un caractère bien affirmé !!! Il est adorable, attachant, farceur, joueur, bref parfait !

Nous en avions trouvé un, ne restait plus qu’à lui trouver un copain de jeu et une monture pour Didier…

Notre chemin nous a ensuite menés vers Metz, à la rencontre de Rémi, dans une propriété exceptionnelle, habitée de personnages mystérieux, et… de splendides Quarter Horses ! Didier et moi avons été ébahis par la puissance et la sérénité de ces chevaux ! Ils sont tous simplement incroyables de calme et de beauté… Bref, nous avons été sous le charme de ces chevaux que nous n’avions encore jamais rencontrés auparavant…

Nous sommes tout naturellement tombés amoureux de Walden, poulain de 6 mois, qui paraissait alors si chétif et fragile à ce moment là ! Notre deuxième “bébé” était tout trouvé !

didier-et-walden

Hier fut un grand jour : nos poulains arrivaient enfin sur nos terres …

Et après de rapides bisous encore tenus à la longe, nos deux lascars ont découvert le beau parc que Didier leur avait préparé toute la semaine en compagnie de Loïc et de Sabrina ! De belles cavalcades, quelques jeux, immortalisés par l’objectif de Anne, éleveuse de Vauléon, puis le calme s’est installé…

vauleon-et-walden1

vauleon-et-walden-2

Après leur première nuit sous les étoiles, aujourd’hui, petite balade en main dans la campagne autour de leur pré pour leur faire découvrir leur voisinage : quel bonheur de se balader comme ça, en toute sérénité avec nos deux chevaux à nos côtés ! J’en ai tellement rêvé…

Le stress de ces derniers jours s’efface peu à peu pour laisser toute la place à notre bonheur… Une nouvelle vie commence, avec nos poulains…

Je vous raconterai !

7 Réponses à J+1… le bonheur…

  1. yves bouchard

    Wow ! Quel beau rêve qui débute ;-) tu as l’expérience pour enmener les chevaux là où tu veux, dans la joie, l’écoute, la ^patience etc,,,,
    Tu es très chaceuse et tu le mérites amplement.
    J’espère que tu mettras sur ton blog l’évolution de tes chevaux et de toi ;-)
    Bonne chance et félicitations
    Yves

  2. VAL

    Ça y est ils sont enfin là, vraiment magnifiques !!!
    J’espère avoir la chance un jour de les voir en vrai…
    En attendant, je ne rate rien de ton blog et j’attends avec impatience de nouvelles photos pour voir grandir vos bébés.

    A très bientôt, je t’embrasse
    VAL

  3. Camille

    Bonjour Mademoiselle,
    Je suis très heureuse pour toi et ton homme. Quelle chance tu as et tu le mérite bien.
    Je suis contante de pouvoir suivre tes aventure de l’autre côté de l’océan.
    Un beau bonjour du Québec
    Camille

  4. Anne et Fab

    Superbe!!! ca doit être vraiment une sensation géniale d’avoir enfin tes animaux et de savoir que vous avez une histoire à écrire ensemble!!

    on a hate d’en savoir plus!

    bises

  5. guylaine

    enfin de tes nouvelles, moi qui pensais que ton silence était du à la recherche de travail…..je dois dire BRAVO il te manquais plus que ça! j’espére avoir la suite de cette expérience et de te lire au plus vite même si le temps doit te manquer bisous à toi

  6. Camille

    Salut du Québec, je sais que tu dois être très occupée mais ne nous oublie pas ,j’ai hâte de te lire et de voir de nouvelles photos de tes deux
    nouvelles acquisitions.
    Camille

  7. André

    Ah ha!

    Ça y est. Vous êtes pris. Après une intense préparation, un décompte insoutenable de vos admirateurs et maintnant… Vous êtes tellement absorbés dans tous les sens par vos chevaux qu’il ne reste plus le moindre instant pour tenir le blog à jour.

    Courage, ça ne fait que commencer. Le premier tombé au combat est le blog, suivra le social, puis les amis et la famille… à moins que vous ne soyez plus sages que la moyenne et ne restiez qu’à 2.

    Je vous souhaite le plus grand bonheur pour longtemps.

    Calma…

    André ;-)