Dernières News

Week-end sans naissance…

par Virginie ~ 11 mai 2009. Classé dans: Mes articles.

Je viens d’aller faire ma petite ronde du soir… Je suis allée voir tous les chevaux qui sont actuellement en box, soit 4 en ce moment, pour vérifier qu’ils ne manquaient de rien : Chimo, le bel étalon dont je vous parlais dans mon premier message, isolé depuis quelques jours car certaines juments sont en chaleur, Cachou, ponette bientôt maman, Lady et sa jeune pouliche née dernièrement, Augustine et son fils… Je leur ai redonné de l’eau et du foin pour la nuit et quelques câlins aussi ! Je refais ma ronde au lever également, puis je reviens déjeuner après m’être assurée que tout ce petit monde allait bien… J’aime particulièrement ces deux moments, le soir, avant d’aller me coucher et le matin à la fraîche…

Ce week-end fut maussade… et sans naissance ! Cela faisait longtemps ! Beaucoup de pluie, du vent et un bon coup de froid aujourd’hui… J’ai fait la grève de l’appareil photo : ce n’était vraiment pas un temps à mettre un objectif dehors ! Non, j’ai profité de cette grisaille pour me consacrer à la lecture ! Je ne manque pas de livres mais trouve rarement le temps, et l’énergie surtout, de bouquiner… Les journées sont bien remplies et le soir, je tombe comme une masse, épuisée et n’ai pas le courage d’ouvrir un quelconque livre ! Je me suis donc rattrapée cette fin de semaine !

Que trouve-t-on sur ma table de chevet en ce moment ? Des bouquins sur l’acupression adaptée au cheval, l’ostéopathie équine, la génétique des couleurs ( grande spécialité d’Isabelle ! C’est passionnant !), et sur l’équitation éthologique d’Elisabeth de Corbigny. Si avec ça je ne connais pas les chevaux, je n’y comprends plus rien ! Connaître les chevaux… Finit-on par les connaître vraiment ? Moi, j’ai l’impression de les découvrir chaque jour… On me demande souvent si je monte beaucoup à cheval ici. Et bien curieusement non ! En fait, je monte même beaucoup moins qu’en France ! Mais je n’en éprouve pas spécialement le besoin ! Je découvre tellement de choses nouvelles sur les chevaux simplement en les regardant ou en passant du temps avec eux au pré… Tellement de choses sur leur mode de vie, leur mode communication, sur comment améliorer ma relation avec eux… C’est passionnant ! Et c’est incroyable le nombre de choses que l’on peut faire avec un cheval sans être dessus !!!

Enfin bon, je vous en parlerai sans doute dans un autre message car j’y passerais la nuit ! Il est déjà 23h et demain, lever à 6h30 pour ma petite ronde du matin…

A tout bientôt…

4 Réponses à Week-end sans naissance…

  1. Sowfi

    Alors là, je suis bien d’accord avec toi : c’est dingue tout ce qu’on peut faire sans être obligé de monter sur un cheval !
    Je croise les doigts pour que tu penses toujours ça dans… 8 jours !!!
    Bisous Naïni

  2. laporte Jacqueline

    Moi aussi, je suis d’accord avec Sophie…
    Ouvrir mes volets le matin et voir un cheval gambader dans mon verger me suffirait !!!
    Gros bisous
    Moumoune

  3. Virginie

    Et bien justement, Moumoune, puisque tu en parles…

  4. laporte Jacqueline

    Suspense…. J’attends la suite du message avec impatience….
    Moumoune