Dernières News

Je demande… l’avis du public !

par Virginie ~ 5 mai 2009. Classé dans: Mes articles.

Enfin de connaisseurs je préfèrerais…

Nous avons croisé, au détour d’un chemin, cette chose là…

morille

Avis aux spécialistes : morille ou pas morille ?

Euh, ceux qui ne sont pas sûrs, merci de vous abstenir… Mourir d’une chute de cheval passe encore, d’un empoisonnement, ce serait trop bête !

J’attends vos avis !

D’ailleurs, si vous pensez que c’est effectivement une morille et que vous avez des recettes, je suis preneuse ! Ça ne pousse certainement pas tout seul ces choses là ?!

Merci d’avance…

8 Réponses à Je demande… l’avis du public !

  1. laetitia k

    jolie morue oh pardon, jolie morille!!!!pour les recettes alors: tu cuis la chose dans du beurre avec de la crème et du paprika, une point de sel et du poivre, tu touilles le tout et tu mets çca dans une plâtrée de
    spaghettis…En fait ne me fais pas confiance je ne sais pas cuisiner. Bisous.

  2. Virginie

    Bon, ben… merci Laeti ! J’ai bien compris que je ne devais pas te faire confiance pour la recette mais qu’en est-il du diagnostic ??? Au moins une qui se mouille en tout cas ! Merci les gars pour ce taux de participation record !…
    On est allées farfouiller en forêt avec Isabelle cet après-midi et en avons trouvé trois autres… Ça nous en fait 4 ! Trop peu certes pour les savourer pleinement, mais largement assez si nous risquons l’empoisonnement ! Au programme de ce soir donc, omelette aux morilles (enfin on espère, aux morilles !).
    Si le blog reste muet trop longtemps, merci de prévenir les secours !
    Bon ben, adios tout le monde…

  3. Sean Penn

    Tu nous rejoues Into The Wild là ?

  4. Sowfi

    Y’a quelqu’un ?

  5. Sowfi

    Si t’as que des plans comme ça niveau bouffe, je suis pas sûre que je vais faire ma valise…

  6. Laporte Gilles

    Pour une fille de la campagne …
    Bien sûr, ma chère SuperNaïnie, c’est une superbe morille, l’un de nos meilleurs champignons comestibles, qui accompagne parfaitement les viandes (volailles notamment) viande… hum ! hum ! ou qu’on peut déguster -bonne idée !- en omelette (avec des nouilles… pas mal non plus ! Avec crème, bien sûr, mais sans paprika qui altérerait le goût - pardon Laetitia !). La morille crue est toxique. Mais cuite, c’est un régal absolu !
    Alors, en route, Isabelle et toi : direction la forêt pour la récolte des morilles. Et si elles ne vous inspirent pas, mettez les à sécher à l’air libre, puis… envoyez-les moi. je saurai quoi en faire !
    Quant à toi, ma chère Sowfi… tu peux faire tes valises sans aucune arrière pensée ! Va et profite… des conseils équestres de ta pt’tite soeur, de la chaleur de nos cousins de là-bas, de la beauté du pays, et… de ses champignons !
    Heureux de savoir que tout va bien.
    De mon côté, l’aventure 19ème siècle progresse, mes personnages se comportent correctement, et… Théo et Clémence te saluent.
    Bonne dégustation, et… gros, gros, gros bisous !
    Papa

  7. Virginie

    Hello tout le monde !!! Eh oui, je suis réveillée, debout et en pleine forme ! Tout comme Isabelle et André ! Nous avons dégusté notre super omelette et nous portons comme des charmes !
    Donc c’est bon Sowfi, tu peux venir !
    Aujourd’hui il pleut et j’en suis ravie : ça fera pousser tout plein de nouvelles morilles !
    A bientôt !

  8. Manu & Co

    Bon anniversaire ma belle amazone! (Famille Dubut/ Jox au grand complet)

    J’espère que pour être assortie à tes protégés, ta chevelure est aussi bouclée!!! (lol! Maryvonne).

    En ce qui concerne ton champignon, je serai passé à coté sans même le voir (parce que c’est un champignon,lol!), et mes talents culinaires… sans commentaire!!(Manu)

    On te fait tous plein de Gros bisous.

    Manu & Co.